Guilde de Djaul - Night Fate

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rolling
Gladiateur Sexy

Taureau Chèvre

Notoriété
Niveau:
195/200  (195/200)
Job:
7/33  (7/33)

MessageSujet: [Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera   Mer 20 Juil - 18:36

Coucou à tous, pour ceux qui veulent se lancer dans la chasse aux deux gros moches je vais essayer de vous faire un mini tuto d'après ce que j'ai pigé.
Le mini donjon se compose de deux salles puis des deux gros.

Voici les 2premières salles:

Petite remarque pour ces 2 salles ( à vérifier je suis pas du tout sûr ), ici nous avons des krokilles " vénérables" car nous sommes tous de la tranche 151-200 or j'ai cru voir et entendre dire que ces 2 salles seraient différentes pour les autres tranches de niveaux donc un aventurier avec un niveau inférieur a 151 se retrouverait dans d'autres salles donc à vérifier si l'on décide un camarade plus petit que sois.

Hey Roll' on trouve quoi dans ces deux salles ?!
Eh bah on y trouve cinq différentes krokilles (rien de bien dificile je vous rassure).
Chaque différente Krokille possède une résistance dans un élément et une faiblesse dans un autre. Je ne me rappelle pas exactement les sorts de chacune je vous mets les screens de chacune et les sorts de celles que je connais.

La Krokille incandescente lance un état insoignable sur un des joueurs et soigne ses petits copains.

La Krokile Humide frappe en zone tout en virant des PA

La Krokille Insipide surement la plus embêtante de toutes, elle lance un poison qui dure 4 tours et qui tape de 200 à 400 environ. Ce poison est cumulable on peut vite se retrouver avec 4 poisons sur un même perso.
Remarque : Une des krokilles lance un sort qui à chaque fois que l'on tape en dessous de 200 met un bouclier de 200 et rajoute 2PA et 2PM à une de ses copines.

Au final rien de bien méchant, une fois ces deux salles passées on arrive devant Miss G.O. Malikila qui nous propose alors de taper les deux Gros ou de faire demi tour, à vous de voir selon ce que vous avez dans le slip.

Une fois la porte franchie on arrive devant les deux Gros méchants :

Alors ils disposent de 20.000 pdv chacun et d'assez bonnes résistances un peu partout.

Donc avant de vous lancer dans un combat épique il y a quelques trucs à savoir :
- Le placement de départ sur la map est relativement à chier.
- Les 2 gros font assez mal , je dirai de 1500 à 2500 pour viser large, prévoyez un bon nombre de pv pour les persos qui seront près d'eux avant de sacrifier.
- Des qu'un des deux invoque une krokille il faut la tuer immédiatement, je m'explique :
quand il invoque au premier tour la krokille a environ 300pv elle est au plus petit stade or a chaque tour elle gagne en maturité jusqu'a se retrouvé en " vénérable" avec 6000pv donc très très embêtantes.
- Apparemment on ne peut pas les coopérer ni les porter.
- Au bout du 6ème tours de la time line (la petite barre ou se trouve les persos) Grasmera lance " Apocalypse ", ce sort Os toute la map (oui oui rien que ça). Donc pour éviter un carnage précoce vous disposez de plusieurs choix selon la façon dont vous allez les jouer :
- Soit le corrup au 5ème tour
- Soit le tuer en 5 tours (bon courage)
- Dernière et la meilleur solution d'après moi : les coller l'un a côté de l'autre pendant toue la durée du combat : en effet quand ils sont collés tout les deux Gras' ne lance pas sont sort.
- Dernière chose a savoir quand un des deux monstres est mort le deuxième OS un personnage par tour pour 1PA, donc il faut les tuer en même temps ou a un intervalle réduit.

Maintenant quand vous savez tout ça vous êtes fin prêt a la bataille!

Comme je vous l'avais dit un placement bien pourrit.

Je vais donc vous expliquer ici comment les battre avec la technique que Béka, Exka et Tal' m'ont montré. Avec cette technique nous allons presque pas frapper directement les 2 gros la majeure partie des dégats va être infligés par "renvoi de sort".
Donc la team idéale pour cette technique :
une éni
2 fécas
un sacri
un sadi pour virer des pm
et le reste peu importe on complète vu que l'on tape pas directement on a pas besoin de gros barbares, cependant avoir des iops restent apréciable car ils permettent de brokle donc les 2 gros se prennent le max de dommages avec renvoi de sort.
Donc le but va être que tout les personnages remontent vers le haut ou en haut à droite pour pouvoir les bloquer et les coller.
Et oh on fait comment pour faire ça ?
Eh bah on se place correctement tout d'abord, c'est à dire que les races pouvant se déplacer rapidement se mettent en bas (genre iop/féca pour se téléporter).

Ensuite le premier féca va lancer trêve directement ça nous laisse 2 ou 3 tours pour réussir a se placer.
Voila ce que l'on devrait obtenir :

(Les 2 gros sont le 1 et le 4 même si jme doute que vous aviez deviné)

Une fois les 2 gros placer le sacri va essayer d'avoir le maximum de monde sous son sacrifice qui est la clé pour réussir a les vaincre. L'intérêt de jouer avec 2 fécas est de disposer de 2 trêves au cas ou on arrive pas a les placer dans les 3premiers tours et surtout de 2 renvoi de sort ce qui fait que l'on tape encore moins.
Donc la suite du combat :
Trêve->Placement->Sacrifice->Fin de Trêve->Brokle-> Renvoi de sort
Oui oui ça a l'air compliqué comme ça mais pas du tout vous verrez.
Juste pour vous donner une idée de ce que ça donne :

Ce qui est aussi important c'est de ne pas mettre d'armures sur le sacri afin que les 2 gros mangent un max de dégats

Voila le résultat au 1er tour de renvoi de sort, après ça ils sont bien amochés, et pour finir le tout le 2ème féca va remettre un renvoi de sort et rebelotte.
Ils ne mourront peut être pas directement alors après on finit comme on peut il ne reste plus grand chose de toute façon.

Juste un petit exemple comme je vous le disais lorsque l'un des deux meurs le 2ème OS un perso/tour pour 1pa avec " Fission"

Ici c'est la petite Maast' qui en a fait les frais.

Voilou voilou j'espère que tout ça vous aura aider si vous avez des questions ou des choses a rajouter n'hésitez pas, j'espère que ce mini tuto en aidera certains.

Vous pouvez enfin vous la racontez x_x

Dernière édition par rolling le Mer 20 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilk
Voleur

Balance Chien

Notoriété
Niveau:
199/200  (199/200)
Job:
7/33  (7/33)

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera   Mer 20 Juil - 18:45

Bien expliqué, merci Roll I love you
Cynse
Coquine en chef

Poissons Singe

Notoriété
Niveau:
200/200  (200/200)
Job:
5/33  (5/33)

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera   Jeu 21 Juil - 10:44

T'es cro fort Rollounet, merci =) C'est bien expliqué et tout et tout ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera   

[Tutoriel] Vaincre Grozilla et Grasmera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1